Le système WeedSeeker de Trimble est dédié à la pulvérisation ciblée. Il détecte les mauvaises herbes grâce à un capteur optique sur la rampe du pulvérisateur qui indique aux buses de délivrer le produit directement sur l’adventice.

Sur le WeedSeeker 2, lancé à Agritechnica, les nouveaux capteurs éliminent le recalibrage du système. Après un étalonnage rapide lors de la mise sous tension, les capteurs s’adaptent automatiquement à la température, à la lumière ambiante et aux divers arrière-plans tels que le sol nu ou les chaumes. Les capteurs connaissent également la vitesse et leur position sur la rampe. Cela signifie qu’ils ne pulvériseront plus les sections du champ déjà couvertes et ajusteront automatiquement le moment de la pulvérisation lors d’un virage.

Le WeedSeeker 2 enregistre désormais les endroits où les mauvaises herbes sont pulvérisées, afin que l’utilisateur puisse voir en temps réel où se trouvent les zones à problèmes et qu'il examine les cartes des enregistrements avant le prochain passage. Le système a été allégé et la zone de couverture des capteurs étendue. Avec ce système, la firme avance des économies d’herbicides jusqu’à 90 %.

Commentaires

  •  Bessin richard  jeu, 13/08/2020 - 13:03

    Technicien independant specialise réduction intrants. Merci de me contacter 0637063725

Poster un commentaire

Produits à comparer