Horsch enrichit sa gamme de pulvérisateurs automoteurs avec le Leeb VN à voie variable hydraulique et le Leeb VL à voie variable mécanique (ou hydraulique en option). Des appareils qui disposent d’une garde au sol plus importante et de largeurs de voie flexibles.

Le Leeb VN (VariableNarrow) et Leeb VL (VariableLarge) sont construits sur la même plateforme et offrent le même équipement technologique ainsi qu’un confort identique. Les différences résident, entre autres, dans les essieux et les variantes de voie.

Le Leeb VN est particulièrement adapté aux conditions routières européennes, car sa largeur extérieure reste inférieure à 3 mètres en position de transport et la voie court de 2,25 à 3,00 mètres. Ce produit pourrait être proposé en France avec une homologation à 25 km/h sur route du fait de son gabarit. Le Leeb VL, dont la voie varie de 2,60 à 4 m, est quant à lui conçu pour les marchés qui n'ont pas d'exigences particulières en matière de circulation routière.

Parmi les caractéristiques, le châssis ComfortDriveFlex qui offre une grande flexibilité de largeur de voie et de garde au sol, puisque les roues sont montées sur un cadre coulissant. Les machines sont proposées avec des cuves de 5 000 et 6 000 litres. En option, le réglage de la hauteur sous châssis offre une garde au sol pouvant atteindre 2,00 mètres. Avec la cuve de 8 000 litres en option, la garde au sol est de 1,60 mètre.

Poster un commentaire

Produits à comparer