Après avoir lancé sa première gamme d’épandeurs à fumier Muck Master il y a dix ans, Pichon dévoile une nouvelle gamme d’épandeurs solides MK. Celle-ci compte 13 modèles de 10 à 24 m3.

Entièrement galvanisée, la nouvelle gamme d’épandeurs MK conserve les avantages des modèles précédents. La largeur de travail peut aller jusqu’à 24 m avec une table d’épandage. Ce nouveau modèle peut être équipé de différentes options : trappe guillotine, centrale hydraulique, déflecteurs latéraux, tension du tapis hydraulique, rehausses de caisse…

L’offre des boîtiers de commande en cabine répond aux besoins de chaque utilisateur, en fonction du type de précision recherché (du réglage manuel simple jusqu’au système de pilotage Isobus, DPA, pesée…).

Le nouveau design concerne principalement la face avant et les garde-boue. Outre l’aspect esthétique, le design de la caisse optimise le volume de chargement et facilite la sortie du fertilisant. Le capot avant est repensé avec une forme arrondie pour une meilleure visibilité du tapis depuis la cabine. L’ouverture et la fermeture du capot sont également facilitées grâce à l’ajout d’une poignée et d’une sangle.

Les nouveaux garde-boue sont censés éviter l’accumulation de matière. En option, une extension télescopique donne la possibilité de recouvrir complètement la roue pour s’adapter aux différentes montes de pneumatiques. Pour répondre à la norme européenne EN690, l’ensemble des épandeurs MK sont équipés d’une alarme sonore. Celle-ci s’active lorsque l’épandeur est à l’arrêt et que les hérissons sont en rotation.

Une nouvelle table d’épandage, baptisée Precisium, est dédiée à l’épandage de produits légers et volatils. Les deux hérissons horizontaux et disques d'épandage assurent une répartition transversale optimale du produit. Adaptable sur le cadre arrière de l’épandeur (à partir du modèle MK35), la table d’épandage se monte et se démonte afin de rendre l’appareil encore plus polyvalent. En option, elle peut être équipée de volet(s) bord de champ à droite et/ou à gauche.

Poster un commentaire

Produits à comparer