Kverneland ajoute de nouvelles options sur la gamme de pulvérisateurs iXtrack T : l’ajout de la technologie SpotSpray ainsi que l’espacement entre buse de 25 cm.

L’ensemble des rampes HSS acier de Kverneland restera avec un espacement entre buse de 50 cm de série. Seront disponibles en option des supports de buses supplémentaires pour permettre un espacement réduit de 25 cm et ainsi donner la possibilité à nos clients d’abaisser leurs hauteurs de travail et diminuer les risques de dérives", explique Pavel Dvořák, responsable produit usine. L’option des buses tous les 25 cm sera disponible sur nos rampes acier HSS 3 bras de 27 à 40 mètres sur les pulvérisateurs iXtrack T4 et iXtrack T6. 

 

L’espacement entre buse de 25 cm permet une meilleure couverture de la pulvérisation en réduisant la dérive grâce à l’abaissement de la hauteur de travail. L’option de gestion automatique de rampe Boom Guide Pro’Active sera alors à coup sûr incontournable pour assurer une hauteur de pulvérisation constante à 30 cm au-dessus de la cible. La possibilité de passer facilement d’une buse tous les 50 cm à 25 cm apporte également plus de polyvalence aux appareils. 

La modulation de dose intraparcellaire est déjà utilisée depuis plusieurs années sur les semoirs, distributeurs d’engrais ou encore sur des pulvérisateurs pour adapter les doses/ha en fonction du potentiel des parcelles. Les cartes de préconisations peuvent être éditées grâce aux photos (relevés d’informations) réalisés par les satellites, drones ou avion dans chacune des parcelles choisies. Kverneland fait donc évoluer ses produits avec l’application SpotSpray, qui intègre la dose 0 l/ha.

Basé sur le principe des cartes de préconisations, l’utilisateur peut réaliser une cartographie de ses parcelles via un drone ou une photo satellite. Il sélectionne les zones cibles dans la parcelle pour réaliser un traitement localisé (par exemple pour désherber les “ronds de chardons”). Le pulvérisateur ouvrira et fermera alors automatiquent ses sections en fonction des zones déterminées par l’utilisateur. Le niveau de précision de l’application dépend de la largeur des sections : d’un tronçon d’une largeur de 3 m à la précision d’une buse de 50 cm.

Poster un commentaire

Produits à comparer