En amont d’Innov-Agri, le constructeur français a annoncé l’arrivée dans sa gamme de l’Axiale B3. Cette rampe à reliage 3 bras est disponible en 24, 27, 28, 30, 32 et 33 mètres. 

Disponible dans un premier temps sur les modèles Vantage, elle sera également proposée ultérieurement sur les Tracker. Caractérisée par un repliage à l’horizontale, la rampe a été conçue avec le souhait d’abaisser le centre de gravité de la machine. La suspension axiale repose sur un pivot central, retenu pour son bon comportement en virage et en coteaux. Berthoud veille à l’anti-fouettement par l’implication du vérin de dépliage et du cadre mobile. Ceci, afin de gagner en stabilité et en durabilité de la rampe. Le contrôle de dévers et la géométrie variable sont disponibles en série sur certaines largeurs.

L’Axiale B3 est dotée d’une structure acier triangulée pour la rigidité et la protection des organes de pulvérisation. Berthoud a largement dimensionné l’articulation de sa rampe qui bénéficie d’un verrouillage des bras au travail. Ainsi, les axes pourront durer davantage au fil des ans. 

 

Le constructeur du Rhône précise que ce modèle de rampe ne sera pas destiné aux automoteurs. Les buses sont actuellement placées avec un espacement de 50 cm. Le multiple espacement arrivera ultérieurement. Cette rampe équipera un Vantage sur le stand à Innov-Agri et sera disponible à la commande pour le printemps 2019.

À noter : l’automoteur Bruin, destiné à l’export, sera visible sur le stand Berthoud à Innov-Agri. 

Poster un commentaire

Produits à comparer