Avec le lancement de son nouveau terminal Calibrator Totz, Bogballe propose une solution destinée aux exploitations férues de précision. L’étalonnage entièrement automatique, le contrôle des sections via GPS et l’utilisation des cartes de préconisation, sont des fonctions incluses dans le package.

L’étalonnage automatique en continu garantit une répartition de la quantité par hectare uniforme. Aujourd’hui, et avec l’agriculture de précision, les quantités sont plutôt inégales que reparties uniformément sur la parcelle. Cela signifie que l’épandeur doit pouvoir doser la quantité par hectare différemment en fonction des informations reçues par un capteur de biomasse ou une carte de préconisation. La pesée en continu chez Bogballe permet à ses épandeurs de doser individuellement le côté droit ou gauche en temps réel.

Le nouveau logiciel du Calibrator Totz intègre de nouveaux algorithmes. Ils procurent plus de finesse dans les analyses et de réactivité dans les exécutions, comme la gestion automatique des doses corrélée aux coupures de sections. Ces nouvelles performances procurent un étalonnage encore plus rapide et un épandage optimisé dans les coins de champs ou en mode bordures sur les zones de fourrières. Lorsque l'épandeur est équipé de la technologie Dynamic Section Control, le système d'épandage contrôle le recouvrement dans les coins de champs. Cette technologie offre une récolte plus uniforme dans les coins de champs.

Le Calibrator Totz bénéficie d’un système de surveillance avancé capable de diagnostiquer en temps réel les fonctions électroniques de l'épandeur lors de son utilisation. En cas de dysfonctionnement, l’utilisateur reçoit une notification sur l’écran affichant le code erreur. Il peut, de lui-même, identifier et connaître la raison du dysfonctionnement via l’annuaire des codes erreurs stockés dans la mémoire du terminal. Ce pré-diagnostic offre une assistance rapide et efficace.

Le terminal a subi pendant plus d’un an avant son lancement des batteries de tests intensifs en laboratoire ou en pratique : exposition aux vibrations, aux amplitudes thermiques, aux effets de la poussière et autres. Les nouveaux Calibrator Totz sont déjà prêts à être livrés pour la saison 2021 et sont disponibles à la vente. Pour les clients qui préfèrent les solutions Isobus, Bogballe fournit également ses épandeurs aux fonctionnalités similaires.

Poster un commentaire

Produits à comparer