La nouvelle gamme de pulvérisateurs portés UF, dévoilée en France en 2018 en grosses capacités, s’étoffe de deux nouveaux modèles de 1 000 et 1 300 litres, dénommés UF 1002 et UF1302. Ils sont équipés au choix d’une rampe à dépliage horizontal, de 12 et 15 m, ou d’une rampe à dépliage vertical, de 15 à 30 m.

La conception compacte de ces appareils permet de réduire la capacité de relevage nécessaire. Le dispositif d’attelage Quicklink particulièrement innovant ainsi que les roulettes de manutention rétractables, conçues pour rester sur le pulvérisateur, permettent à l’utilisateur un attelage/dételage rapide et une manutention facilitée.

Le système de suivi de terrain automatique Distance Control (2 capteurs ultrasons) ou Distance Control+ (4 capteurs) peut équiper en option ces deux modèles.

La circulation continue est disponible sur les rampes à dépliage verticale. La coupure individuelle de buses à commande électrique AmaSwitch est proposée avec un écartement entre buses de 25 ou 50 cm.

Les UF reçoivent au choix les terminaux AmaSpray+ ou AmaTron4. Ce dernier, couleur et tactile, peut intégrer les fonctionnalités Pack Confort ; l’agitation, les dilutions et le rinçage sont alors gérés depuis la cabine.

Comme pour les modèles de grande capacité, il est possible d’associer le nouvel UF 1302 à une cuve frontale 1000 ou 1500 litres. Cette combinaison UF Twin dispose d’une gestion automatisée des niveaux de bouillie entre l’avant et l’arrière.

Poster un commentaire

Produits à comparer