Bridgestone et Sodijantes associent leurs technologies pour proposer une solution complète de télégonflage. Avec le pneu VT-Tractor monté sur la jante Tank Air Wheel, le conducteur passe en quelques secondes de la pression aux champs à celle sur route.

L’enjeu de la Tank Air Wheel, couplée au télégonflage Sodijantes et montée avec des VT-Tractor Bridgestone, est d’accroître la maîtrise de la pression de gonflage des pneus avec précision et rapidité. La technologie VF permet d’adapter la pression de gonflage du pneu à la charge, quelle que soit la vitesse d’avancement entre 0 et 70 km/h, sans modification de pression à chaque changement de vitesse. Le pneu VT-Tractor s’appuie sur cette technologie et apporte, en transport, une capacité de charge jusqu’à 40 % plus élevée qu’un pneu de technologie standard.

Grâce à la jante Tank Air Wheel, couplée à un système de télégonflage Sodijantes, l’utilisateur ajuste rapidement la pression de gonflage à partir de la réserve d’air présente dans la jante, réduisant le temps de mise en pression. Il est ainsi possible de passer aisément de 0,7 à 1,8 bar en moins d’une minute.

Gaël Blard est agriculteur dans la Drôme et a testé en avant-première le pneumatique VT-Tractor associé à la jante Tank Air Wheel. « L’avantage est de gonfler simultanément les quatre roues sans descendre de la cabine. C’est donc un confort et un gain de temps de 10 à 15 minutes à chaque changement de pression. En travaillant à la bonne pression, je réduis le taux de patinage et par le même biais la consommation, puisqu’en 30 minutes, je vais parcourir plus de distance : c’est donc plus de travail avec le même nombre de litres de carburant. »

Poster un commentaire

Produits à comparer