Firestone met sur le marché sa nouvelle gamme de pneus de récolte pour moissonneuses, Maxi Traction Harvest. Elle adopte un nouveau design et la conception a été repensée afin de gagner en confort de conduite.

La forme des barrettes a été revue pour augmenter leur chevauchement, ainsi que leur nombre sur certaines dimensions. La gamme Maxi Traction Harvest est équipée des barrettes brevetées Dual Angle. Selon la firme, elles offrent une traction supérieure, un rendement plus élevé et des économies de carburant. Par ailleurs, la conception de la bande de roulement à profilé plat maximise la surface de contact du pneu avec le sol.

Firestone communique également sur un autre point : la résistance aux variations de charge quelles que soient les conditions, afin de mieux répondre aux contraintes des chantiers de récolte. La construction spéciale des flancs, avec un nombre accru de plis, augmenterait cette capacité.

Les pneumatiques permettraient un bonus de charge cyclique* au champ pouvant atteindre 70 % du bonus de charge à une vitesse maximum de 10 km/h. À 15 km/h, le bonus atteint 55 %. Ce bonus de charge cyclique s’appuie sur la possibilité du pneu de monter jusqu’à une pression de gonflage de 4 bars. Trois conditions doivent cependant être respectées : la vitesse d’avancement, une pente maximum de 11° et une distance maximale de 1,5 km à charge maximale.

*La charge cyclique est provoquée par un démarrage à vide du cycle de la moissonneuse-batteuse, puis par un chargement de la trémie à grains à sa capacité maximale, avant un nouveau déchargement à sa charge la plus faible. Cela exerce une variation de charge très importante pour les pneus.

Poster un commentaire

Produits à comparer