Alliance profitait d’Agritechnica 2019 pour élargir son offre à travers le segment des espaces verts. Le nouveau pneu Alliance 579 se destine aux matériels de petite et moyenne tailles, ainsi qu’aux tracteurs étroits évoluant sur les zones gazonnées, les vignobles et les vergers.

Spécialement conçu pour les travaux de surface non agressifs, il dispose d’une configuration radiale avec de solides ceintures en fibres tissées et une nouvelle bande de roulement R3+. Celle-ci est bien plus profonde afin d’assurer une meilleure traction que la R3, tout en réduisant le compactage des sols et les dommages aux cultures, indique le manufacturier. Parmi ses caractéristiques : de nombreux crampons, un angle très prononcé sur la ligne centrale et un canal ouvert et lisse.

Ce pneu radial polyvalent se distingue par un rapport crampon/vide sur la bande de roulement de près de 50/50. L’Alliance 579 convient à un grand nombre d’applications et peut remplacer, dans la plupart des cas, les pneus traditionnels R1, R3 ou R4. Il est proposé en plusieurs tailles, pour un équipement sur essieux avant ou arrière, à partir de 220/55R12 et jusqu’à 420/70R24.  

Poster un commentaire

Produits à comparer