Le groupe Trelleborg a signé un accord de cession de son secteur d'activité Trelleborg Wheel Systems à Yokohama Rubber Company pour 265,2 milliards de yens (2,18 milliards de dollars).

Sous la propriété de Trelleborg, Trelleborg Wheel Systems a, au cours des dernières années, plus que doublé de taille et a considérablement augmenté sa rentabilité, développant son activité grâce à d'importantes acquisitions et investissements stratégiques, créant une entreprise solide et attrayante dans le domaine du tout-terrain.

La société Yokohama Off Highway Tires (YOHT) est spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation de pneus agricoles, forestiers, de construction, industriels, de terrassement, pour l’exploitation minière, portuaire ainsi que d’autres pneus commerciaux. Elle possède les marques Alliance, Galaxy et Primex. Elle est présente dans plus de 120 pays, avec une gamme de produits diversifiés comprenant plus de 4 000 références,

L'acquisition de Trelleborg Wheel Systems permettra à Yokohama Rubber Company de consolider sa position de leader parmi les producteurs de pneus dans le monde, devenant un leader mondial dans le segment du tout-terrain, couvrant différents besoins du marché dans les domaines de l'agriculture, de la construction, de la manutention, de l'exploitation minière et segments de marché deux roues avec l'ajout des marques Trelleborg, Mitas, Maximo, Cultor et Interfit à son portefeuille.

Poster un commentaire

Produits à comparer