Après avoir reçu une médaille d'or Sima de l'innovation en 2017 pour son pneu 2-en-1, Michelin lance une nouvelle version de son pneu Evobib. Le Michelin Evobib est le premier pneu agricole du marché spécifiquement conçu pour être utilisé avec les systèmes de télégonflage, ce qui permet d'obtenir d’excellentes performances sur route et dans les champs grâce à sa conception adaptative.

Dans les champs, l'empreinte au sol est maximisée grâce au motif de la bande de roulement, sa structure à très basse pression (Michelin Ultraflex Technologies) et est conçue pour réduire la compaction du sol et améliorer les capacités de traction du tracteur.

En usage sur route, l'empreinte réduite et la nervure centrale de la bande de roulement réduisent la résistance au roulement. De plus, la longévité est améliorée et la consommation de carburant réduite.

Les pneus Michelin Evobib existent en deux dimensions : VF 710/70 R 42 et VF 600/70 R 30, et sont disponibles depuis le 1er avril. Ces pneus pourront équiper des tracteurs de 200 à 300 ch, dotés du télégonflage. La gamme s'étendra en 2023 avec l'ajout de nouvelles tailles pour les tracteurs de plus de300 ch.

Poster un commentaire

Produits à comparer