Le X Tweel sera produit aux États Unis

Les jours du pneumatique, tel que nous le connaissons aujourd'hui sont comptés. C'est du moins ce que croît Michelin, en annonçant l'ouverture d'une nouvelle usine dédiée à la production d'un nouveau pneumatique "révolutionnaire" sans air, le " X Tweel".

D'une superficie de 12.500 m2, l'usine installée à Piedmont près de Greenville (Caroline du Sud) est la 10ème dans cet État et la 16ème du groupe français aux États-Unis. Elle représente un investissement de 50 millions de dollars pour l'entreprise clermontoise.

L'usine produira des pneus sans air "Tweel", dont les prémices de ce concept novateur remontent au début des années 2000. D'abord conçu pour chausser les voitures de tourisme, le X Tweel est constitué d'un moyeu rigide connecté à une bande de roulement par des rayons déformables composés de polyuréthane. C'est dans le domaine du BTP et des espaces verts, notamment sur des machines John Deere que l'on retrouvera prochainement ce pneumatique sans air, dont le but est d'éliminer les risques de crevaison et de pression.

À découvrir également
Michelin Tweel
Michelin 900/65R46
 
Michelin 900/65R46
Michelin X Tweel Turf. Le Bibendum se dégonfle2m32 pour le nouvel Axiobib 900/65R46 Michelin chaussera les nouveaux Deutz Fahr série 11

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15