Le PneuTrac de Trelleborg Wheel Systems a été sélectionné par New Holland Agriculture pour équiper la nouvelle gamme de tracteurs spécialisés T4. En effet, les agriculteurs et les viticulteurs professionnels peuvent choisir le PneuTrac de Trelleborg en dimensions VF480/65R28 et VF280/70R18, lors de la configuration de la nouvelle gamme T4 N/F/LP.

PneuTrac est une solution hybride qui combine les avantages d’un pneu agricole radial en termes d’efficacité, de confort et de maniabilité, et les atouts de l’empreinte large et de la traction procurés par les chenilles, selon le constructeur. Il offre de bonnes performances dans les pentes abruptes et les terrains boueux tout en réduisant la pression exercée sur les racines afin de préserver les cultures et d’augmenter les rendements. De plus, lors d’utilisations sur route, la nature hybride du PneuTrac garantit sécurité, maniabilité et confort, ainsi qu’économies de carburant, tout comme un pneu radial moderne.

Le design "Omega" novateur des flancs permet à la carcasse de supporter la charge tout en apportant de la flexibilité et une empreinte extra-large qui limite le tassement du sol. Cette conception permet à la bande de roulement de fonctionner à 100 % de son potentiel. 

Trelleborg et New Holland Agriculture travaillent en étroite collaboration sur plusieurs initiatives de développement afin d’étendre l’offre PneuTrac à d’autres dimensions et gammes de tracteurs.

 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer