900 mm de large, 2,32 mètres de haut, 10,6 tonnes de charge, une vitesse admissible de 65 km/h... le ton est donné, le nouveau pneumatique Axiobib IF 900/65R46 que s'apprête à dévoiler Michelin dépasse tous les standards de performances connues jusqu'à ce jour. Il sera dévoilé en partenariat avec New Holland, Deutz Fahr et Krone demain 22 octobre en direct sur le web.

Souvenez-vous, Michelin avait dévoilé en 1999 le premier pneumatique de 2,05 mètres, puis a été le premier manufacturier à proposer une technologie Ultraflex pour pneus basse pression en 2003 et c'est en 2006 que fut proposée pour la première fois un pneumatique de 2,15 mètres pour des tracteurs de forte puissance, l'Axiobib IF 900/60R42. La capacité d'innovation du fabricant français est étroitement liée à l'évolution des puissances des machines, mais également aux contraintes liées à la législation routière. Pour transmettre au sol la puissance délivrée par des tracteurs non plus jumelés pour des raisons d'encombrement mais chaussés de pneumatiques simples, tout en apportant flexibilité et polyvalence aux champs comme sur route, les fabricants de pneumatiques agraires ont donc développé de nouveaux modèles de très grand diamètre, avec une largeur atteignant désormais 900 mm. Plus large que l'Axiobib IF 850/75R42 de 2,32 mètres présenté sur un New Holland T9 articulé lors du dernier SIMA, la nouvelle réfèrence que s'apprête à dévoiler le français demain sur son site web devrait permettre d'en savoir un peu plus sur les projets de ses partenaires, notamment Deutz Fahr avec la très attendue série 11 et ses 440 chevaux.

Donc rendez-vous dès demain mardi 22 octobre, à 15h sur http://www.media-server.com/m/go/michelinaxiobib/lan/fr pour un live en présence d'Emmanuel LADENT, Directeur de l’entité Pneus Agricoles chez Michelin, Jean-Paul GAUTHIER, Directeur de la Recherche et du Développement de l’entité Pneus Agricoles chez Michelin, Neil PAYNE, Responsable Marketing tracteurs forte puissance chez New Holland, Alessandro PLEBANI, Responsable du Développement des tracteurs de forte puissance chez Same & Deutz Fahr et Heinrich WINGELS, Directeur Marketing chez Krone.

Poster un commentaire

Produits à comparer