Apollo Vredestein a décidé d’étendre ses capacités de production de pneus agricoles européennes dans son usine d’Enschede, aux Pays-Bas. À cet effet, une nouvelle presse à pneus de 104 pouces a été mise en service à la mi-mars.  

Le manufacturier indique que la demande de pneus de tracteurs Traxion grand volume ne cesse de progresser en Europe et en Amérique du Nord. Cette évolution de la demande est stimulée par les utilisateurs, que ce soit les entreprises de travaux agricoles ou les agriculteurs, mais également par les tractoristes qui proposent ces mêmes pneus en équipement d’origine.

La nouvelle presse à pneus qui vient d’être installée aura pour vocation de produire essentiellement des pneus du segment grand volume (diamètre jusqu’à 2,30 m et poids jusqu’à 550 kg) pour des tracteurs de 200 à 500 ch. La mise en service de la presse sur le site d’Enschede permet d’accroître sensiblement les capacités de production de ce type de pneus.

La nouvelle installation est la première étape d’un plan d’investissement sur cinq ans dans les ateliers de production de pneus agricoles à Enschede. L’extension des capacités, a pour but à Apollo Vredestein, d’améliorer la disponibilité de ses produits haut de gamme en Europe et de développer encore sa part de marché à l’échelle internationale.

Poster un commentaire

Produits à comparer