Trelleborg lance sa nouvelle application TLC Plus. Il s’agit d’un système de contrôle qui, à l’aide de capteurs, mesure les écarts de pression entre la pression optimale et la pression de gonflage du pneumatique. Ces informations sont envoyées via une connexion sans fil, sur le mobile ou l’ordinateur de l’agriculteur.

Désormais, l’application TLC évolue en TLC Plus (Trelleborg Load Calculator Plus) afin d’améliorer ses performances avec une nouvelle génération de systèmes basés sur des capteurs. Les nouvelles fonctionnalités du TLC Plus sont basées sur l’application existante. La version TLC Plus conserve les principales caractéristiques du système précédent. Elle est disponible en 14 langues, fonctionne avec plus de 5000 configurations de machines différentes et enregistre en permanence les données. Alors que les fonctionnalités du TLC standard permettent de calculer la pression appropriée pour chaque application, les nouvelles fonctionnalités du TLC Plus contrôlent si la pression des pneumatiques du parc de machines est optimale et recommandent les ajustements si nécessaires.

Le système TLC Plus intègre les capteurs TMPS, installés sur les valves des pneus, ainsi qu’une passerelle qui transfère les données vers les appareils mobiles. Le système envoie les données de la machine vers un "Cloud". Ce serveur est accessible à distance et donne la possibilité à l’utilisateur de visualiser son parc de machines. Il peut ainsi évaluer si les machines sont utilisées à la bonne pression.

Trelleborg annonce que son application est plutôt destinée aux exploitations et entrepreneurs de travaux agricoles équipés d’un grand parc de machines. Les nouvelles fonctionnalités ainsi que le kit TLC Plus seront disponibles à partir de janvier 2019.

Poster un commentaire

Produits à comparer