Trelleborg vient de dévoiler à Agritechnica sa nouvelle technologie CTIS+ Inside, développée en collaboration avec Dana Incorporated. Il s'agit d'un système centralisé de contrôle de la pression entièrement intégré d'origine à la machine. Il permet au conducteur du tracteur de gonfler ou de dégonfler les pneus directement depuis la cabine, en fonction de la pression recommandée, calculée par le logiciel avancé Calculateur de charge Trelleborg (TLC). Trelleborg collabore étroitement avec les principaux fabricants de tracteurs pour que le système soit disponible au moment de la configuration des tracteurs neufs.

La configuration standard du système comprend un collecteur rotatif et une valve de roue pour chaque pneu, une MCU, ainsi que le paramétrage des données du TLC sur les systèmes de commande du tracteur. Le collecteur rotatif Trelleborg est installé dans la jante interne et adapté aux roues des essieux avant, arrière, à barre et aux roues à rebord. Le risque d'endommagement des systèmes ou d'accidents dangereux pendant les opérations agricoles est donc nul.

En outre, le système CTIS+ a été conçu pour être facile d'usage pour l'opérateur. Selon l'opération sélectionnée, une fois que la machine est configurée au moyen du logiciel TLC, les agriculteurs peuvent voir la pression des pneus réelle et recommandée à l'écran se trouvant dans la cabine. En cliquant sur la fonction "ajuster la pression", les agriculteurs peuvent demander au système d'adapter la pression en fonction de la recommandation.

Pendant l'opération de gonflage, l'algorithme du TLC renseigne l'unité de commande mécatronique (MCU) de Dana, qui commande indépendamment la répartition de la pression d'air pour chaque roue, par l'intermédiaire des collecteurs Trelleborg installés sur chaque jante interne. Le collecteur Trelleborg empêche les fuites d'air entre le stator et les éléments rotatifs, grâce à sa conception avancée qui comprend le joint rotatif développé par les experts de Trelleborg. Enfin, l'air atteint l’intérieur du pneu en passant par la valve avancée de la roue développée par Dana, évitant le risque de fuites pendant les opérations. Au cours du dégonflage, le logiciel du TLC et la MCU commandent à la valve de la roue de libérer la pression du pneu en fonction des valeurs recommandées.

 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer