Lors du salon Sima 2019, Trelleborg a exposé sa gamme pneus agricoles, de services et de solutions.

Dans la catégorie des pneumatiques, plusieurs pneus étaient exposés dont le nouveau VF 800/70R38 TM1000 ProgressiveTraction. Ce pneu radial bénéficie désormais de la technologie ProgressiveTraction. Selon Trelleborg, cette nouvelle conception de pneu contribue à transmettre plus de puissance au sol et à réduire la consommation de carburant, les émissions et le tassement. Le VF 800/70R38 est également exposé dans une version personnalisée. En effet, Trelleborg propose le service YourTire qui permet aux clients d’y ajouter leur nom. Un pneu hybride, baptisé PneuTrac, est également exposé. Il associe les avantages d’un pneu radial et ceux d’une chenille. Ce dernier est dédié aux applications spécialisées dans les vignobles et les vergers.

Trelleborg a aussi présenté la ConnecTire, une roue complète intelligente, dotée de capteurs. Elle surveille à distance, via des appareils mobiles et/ou depuis la cabine du tracteur, la pression et la température, tout en contrôlant la rotation des pneus sur la jante. Dans le même domaine, le constructeur propose le système VIP (Variable Inflation Pressure). C’est une roue, dotée de capteurs, capable d’ajuster elle-même la pression des pneumatiques d’une moissonneuse-batteuse en fonction de sa charge cyclique variable.

L’application Trelleborg TLC Plus était aussi présentée. Il s’agit d’un système avancé de vérification par capteur qui mesure les écarts éventuels entre la pression optimale et la pression de gonflage réelle du pneumatique. Les informations sont transmises via une connexion sans fil à l’appareil mobile de l’agriculteur ou à son ordinateur.

Poster un commentaire

Produits à comparer