Une nouvelle usine d’une capacité de production quotidienne de 55 tonnes de caoutchouc va être construite par la société Yokohama Rubber Ltd, en Inde, à Visakhapatnam, dans l’Andhra Pradesh, pour Alliance Tire Group (ATG) qui va ainsi accroître sa capacité de production.

« Le plan de gestion de Yokohama, le Grand Design 2020 (GD2020), comprend une stratégie commerciale selon laquelle les pneus hors route sont un moteur de croissance. Cette décision arrive à point nommé, car nos produits sont de plus en plus demandés sur les marchés internationaux », déclare Nitin Mantri, directeur d’ATG.

La construction de cette 4e usine pour ATG commencera au troisième trimestre 2020 pour une entrée en fabrication prévue au premier trimestre 2023 après un investissement 165 millions de dollars US.

Alliance Tire Group possède déjà deux usines de pneus en Inde : à Dahej, dans l’État du Gujarat, et à Tirunelveli, dans le Tamil Nadu. Elles fabriquent les trois principales marques de pneus hors route d’ATG : Alliance, Galaxy et Primex, qui sont utilisées sur les machines agricoles, de construction, industrielles et forestières. 

Face à l’augmentation de la demande mondiale, Yokohama Rubber a lancé en février 2018 un projet visant à accroître la capacité de la ligne actuelle de l’usine ATG de Dahej. Cette capacité a été multipliée par 1,6. Mais face aux perspectives de croissance de la demande de pneus hors route, ATG a décidé de construire une troisième usine en Inde.

Le site sera dans le parc le parc industriel d’Atchutapuram dans l’État d’Andhra Pradesh, à l’est du pays, à proximité du port de Visakhapatnam, ce qui en fait un lieu privilégié pour l’exportation de produits finis. La superficie totale d’environ 320 000 mlaissera de la place pour une expansion future.

Cette 3e usine en Inde permettra d’étendre le réseau mondial de production de pneus hors route du groupe Yokohama à huit usines dans quatre pays, dont trois en Inde, une en Israël, une au Vietnam et trois au Japon. 480 tonnes (poids de caoutchouc) de pneus hors route pourront désormais être produites chaque jour dans le monde. À l’avenir, cela va permettre au groupe de continuer à renforcer sa compétitivité mondiale dans le secteur des pneus hors route.

Poster un commentaire

Produits à comparer