Pour célébrer ses 15 ans, l'entreprise de vente en ligne de pneumatiques agricoles revient sur les origines de son succès et entend maintenir sa stratégie de croissance.

En 2006, AllPneus misait sur un nouveau canal de distribution, la vente en ligne de pneumatiques pour le secteur agricole. L'entreprise cherchait à modifier les habitudes des agriculteurs, qui passaient alors par des magasins ou garages spécialisés. Après un changement de direction en 2014, elle décide d'étoffer son catalogue de références et s'engage dans un commerce vertueux auprès de ses clients, professionnels de l'agricole, en leur faisant bénéficier de prix préférentiels et d'avantages tels que la garantie crevaison.

« AllPneus a lancé son activité au tout début de la digitalisation agricole. À l'époque, les études montraient que 60 % des agriculteurs voyaient déjà l'intérêt et l'utilité d'Internet pour leurs activités. À partir de ce constat, nous avons voulu apporter une véritable expertise et un service efficace aux agriculteurs afin qu'ils réduisent leurs coûts d'achat en leur proposant des prix attractifs », déclare Matthieu Boissady, directeur général de AllPneus.

Avec plus de 50.000 visiteurs en moyenne par mois sur le site, AllPneus enregistre, pour ses quinze ans, une augmentation significative de son nombre de commandes depuis le début de l'année.

Poster un commentaire

Produits à comparer