Ceux qui n'ont pas eu peur de s'encombrer d'imposantes boîtes lors de leur excursion au salon Agritechnica se sont peut être laissés tenter par l'une des 1.111 arracheuses à betteraves produites par Siku.

Elle en impose cette arracheuse, avec ses trois essieux chaussés de magnifiques pneus larges aux marquages du Bibendum français. Les progrès sont flagrants en comparant avec la vieillissante Holmer Terra Dos produite il y a une dizaine d’années.

La trémie de 40 m3 et le bâti arracheur de 6 rangs sont en grande partie en plastique teints dans la masse. On regrettera peut être l’épaisseur des articulations, vérins ou mains-courantes surdimensionnés. Mais qui peut aujourd’hui se vanter de proposer des modèles grand public durables et aussi fonctionnels que le fait Siku ?
Mi-jouet pour enfants, mi-pièce de collection, à vous de choisir. L’Euro Tiger XL produite en petite série ne manque pas de charme. Espérons seulement qu’elle ne soit pas victime de l’inflation, un mal propre aux petites séries.

A titre informatif, le Fan-shop du constructeur allemand Ropa vendait cette Euro Tiger V8-3 XL près de 70¤.

Poster un commentaire

Produits à comparer