Opération sensibilisation chez Challenger en faveur du dépistage du cancer du sein.

« En 2012, le fardeau mondial du cancer s’élève à 14,1 millions de nouveaux cas et à 8,2 millions de décès », selon le dernier bilan du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC). - See more at: http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2013/12/13/forte-h...


La lutte contre le cancer du sein prend plusieurs visages : dépistage préventif, actions solidaires, événements autour de la maladie, campagnes de sensibilisation... Tout le monde peut participer à cette lutte, y compris les tractoristes qui depuis des années redoublent d'imagination. En 2013, Kioti mettait aux enchères un tracteur compact rose dont les recettes ont été reversées au Centre d’oncologie Lineberger de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill. En Suède, Valtra a remis le couvert cette année avec le même type d'action, avant que Hugh Bateman, un agent immobilier australien ne prenne le volant d'un Massey Ferguson 5400 lui aussi rose, dans le but de récolter des fonds pour la recherche et le dépistage.

Pour autant, tout n'est pas rose. Le cancer du sein est le cancer le plus fréquemment observé chez les femmes en France, comme dans l'Union européenne et aux États-Unis. Le nombre de cas observés chaque année a tendance à diminuer depuis 2005, même si cette maladie reste la première cause de décès par cancer chez les femmes en 2012. " En 2012, le fardeau mondial du cancer s’élève à 14,1 millions de nouveaux cas et à 8,2 millions de décès ", selon le dernier bilan du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC). S'il est dépisté à un stade précoce, ce cancer peut être guéri dans 9 cas sur 10. C'est pourquoi de grands employeurs comme AGCO, qui fait appel à hauteur de 20% (sur 20848 employés en 2014) à une main d'œuvre féminine, se doivent de passer à l'action.

Et c'est avec l'appui logistique de la maison Ziegler, l'un de ses concessionnaires, que l'usine de Jackson (Minnesota) où sortent les gros tracteurs Challenger vient de revêtir un MT865E, non pas d'une mue de serpent venimeux ou du kimono de samouraï, comme vu précédemment, mais d'une tenue bien plus légère. Au risque, pour un tracteur qui joue habituellement les gros bras, de passer pour la risée de toute sa classe, il revêt une magnifique carrosserie rose. Messieurs, un peu de délicatesse dans ce monde de brutes!

De son nom de code "Tenacity" (traduisons ténacité, persévérance ou... cramponnement), ce nouveau porte parole de la cause féminine devrait permettre à AGCO de récolter près de 25.000 dollars, entièrement reversés à la Fondation Susan G. Komen, engagée pour la recherche contre le cancer. Pour cela, des tee-shirts, casquettes spécifiques ainsi qu'une série de modèles réduits au 1/32ème, limitée à 500 exemplaires sont mis en vente.

Poster un commentaire

Produits à comparer