Emprunté aux ensileuses Jaguar, la nouvelle transmission du Scorpion se veut compacte et conçue pour offrir une longévité maximale, une meilleure efficience de la transmission et un niveau sonore réduit.

Développé et fabriqué en exclusivité pour Claas, le moteur jumelé de la transmission Varipower Generation 2 remplace dès maintenant la transmission Varipower des modèles Scorpion 741, 736, 635, 1033 et 732. La transmission proposée de série sur ces modèles se compose de deux moteurs hydrauliques logés dans un carter compact, avec un arbre et une plaque de poussée communs. Cette solution est utilisée avec succès depuis de nombreuses années déjà sur les ensileuses Claas Jaguar. L'angle de pivotement des deux moteurs atteint 23° maximum, les deux unités étant pilotées en commun.

Ainsi, le conducteur continue de disposer de trois plages de vitesses (de 0 à 15 km/h, de 0 à 30 km/h et de 0 à 40 km/h) qu'il peut présélectionner par simple pression du pouce. Les chargeurs sont commercialisés de série avec une vitesse maximale de 40 km/h qui peut être bridée à 30 km/h ou 20 km/h en option. Dans les trois cas, la vitesse de pointe est atteinte à un régime moteur réduit pour économiser du carburant.

La transmission Varipower Generation 2 transmet aux roues un couple moteur aussi élevé que la transmission Varipower utilisée jusqu'ici. Grace à son architecture compacte et la technologie pompe piston dernière génération, la nouvelle transmission est conçue pour des contraintes très élevées et une longévité maximale. Parmi les nouveautés, la mise sous pression hydraulique est assurée par une nouvelle génération de valves pilotées qui permet d’optimiser les flux hydrauliques et d'assurer un bon rendement . Les véhicules peuvent donc circuler rapidement sur route avec une efficacité maximale et une consommation de carburant réduite.

Les modèles Scorpion 960, 756 et 746 continuent de miser sur une transmission Varipower traditionnelle (746), voire sur une transmission hautes performances Varipower Plus (756, 960) avec moteur hydrostatique grand angle et second moteur à cylindrée variable.

Poster un commentaire

Produits à comparer