Avec ses nouvelles chargeuses compactes Stage V de série R, Bobcat fait évoluer le design de ses machines. Celles-ci se distinguent par un nouveau système d’appellation qui inclut deux chiffres. La nouvelle série comprend les chargeuses compactes S66 et S76, ainsi que les chargeuses compactes sur chenilles T66 et T76.

Sur ces chargeuses de la série R, les ingénieurs ont renforcé la stabilité des deux types de machines en allongeant leur empattement et l’empreinte de leurs chenilles. Les T66 et T76 reçoivent de série un châssis inférieur rigide, mais peuvent en option, être équipées du châssis inférieur suspendu sur barres de torsion à 5 articulations. L’option antitangage automatique renforce la stabilité et la productivité des chargeuses série R. Au niveau du poste de pilotage, ces machines sont livrées de série avec une cabine Deluxe monobloc entièrement fermée comprenant chauffage/ventilation/climatisation, écran Deluxe 5 pouces et éclairage à LED. Les options disponibles sont la cabine transparente, dont les parties latérales sans treillis améliorent la visibilité, une caméra de recul qui se connecte aux deux écrans tactiles (le standard de 5 pouces et l'option de 7 pouces) et un kit d’éclairage à LED Premium. Le siège suspendu de série peut être remplacé par un modèle en option en tissu, à suspension pneumatique et chauffé.

Par ailleurs, des éléments jusque-là proposés en option sont maintenant intégrés de série dans les nouveaux modèles de série R : les commandes aux manipulateurs commutables (SJC), la cabine Deluxe, la translation 2 vitesses, le circuit hydraulique à cumul de débit avec module d’identification des accessoires (ACD), la mise à niveau automatique du godet dans deux directions, ou encore l’alarme de recul. Selon le constructeur, les nouvelles structures en fonte aciérée des bras sont maintenant 20 % plus résistantes et permettent l’emploi de profils plus étroits dans des zones clés comme les articulations avant. La hauteur de levage a été également augmentée.

Un nouveau système de fixation d’accessoire Bob-Tach en fonte aciérée est proposé de série en fonctionnement manuel. Une option de Bob-Tach hydraulique est aussi disponible. Le circuit de refroidissement a également été revu. Il peut recevoir en option un ventilateur à inversion automatique.

Poster un commentaire

Produits à comparer