Dans la catégorie des chargeuses sur pneus de 9 à 12 t, Kramer va proposer la KL55.8T avec bras chargeur télescopique et cinématique en Z. Ce dernier offre une plus grande portée ainsi qu’une plus importante hauteur de déversement, supérieure à 5 m.

À l’instar des autres modèles de la série 8, la direction quatre roues directrices, la marche en crabe et l’essieu avant directionnel sont disponibles de série. La charge de basculement du godet est de 5 500 kg et la charge utile de gerbage de 3 900 kg. La machine est propulsée par un moteur Deutz TCD 3.6 de 136 ch répondant aux normes Stage V. Un moteur plus puissant, de 156 ch, est proposé en option et la transmission est hydrostatique. Le dispositif Smart Driving adapte le régime moteur à vitesse constante aux exigences de conduite. Lorsque la vitesse maximale est atteinte, cela reduit notamment le niveau sonore et la consommation de carburant. 

Dans la nouvelle cabine, l’écran de 7 pouces avec caméra de recul intégrée fournit les informations importantes. Le réglage des paramètres de la chargeuse s’effectue par l'intermédiaire d'une molette associée à un bouton. Le débit hydraulique est de 150 l/min ou 180 l/min en option. La KL55.8T dispose également d’un capteur de surcharge Smart Handling empêchant son basculement sur le côté.    

 

Poster un commentaire

Produits à comparer