À l’occasion du Sima 2019, Bobcat exposera quatre modèles de chargeurs télescopiques, dont le TL43.80HF Agri, nouveau fleuron de la marque. Le constructeur présentera également ses chargeuses compactes.

Désormais, Bobcat propose une gamme de sept modèles permettant de couvrir l’ensemble des usages agricoles. Cette gamme est répartie en deux catégories : "compacte" et "standard". Dans la gamme "compacte", trois modèles sont disponibles en version surbaissée. Les capacités de levage s’étendent de 2,6 à 3 tonnes pour une hauteur de travail comprise entre 6 et 7 mètres. Concernant les quatre modèles "standards", ils couvrent une plage de 3,4 à 4,3 tonnes de capacité de levage et une hauteur de travail comprise entre 6,5 et 8 mètres.

Pour compléter le tableau, Bobcat décline désormais toute sa gamme en trois niveaux de finition :

• Pack Agri 1 étoile : inclut les équipements pour le travail agricole, notamment le ventilateur réversible automatique, l’homologation tracteur, les pneus radiaux Alliance, la chape arrière tournante, le débit continu de la 4e fonction ;

• Pack Agri 2 étoiles : ajout des éléments de confort tels que l’inverseur au volant et au joystick, le pare-soleil, le siège pneumatique basse fréquence et l’ensemble des feux de travail ;

• Pack Agri 3 étoiles : offre tout l'équipement requis pour travailler le plus grand confort, notamment le verrouillage hydraulique de l’accessoire, la suspension de flèche automatique et la climatisation.

Des télescopiques mais pas seulement !

Bobcat exposera également la S70, sa plus petite chargeuse compacte sur pneus de la gamme Bobcat. Cette dernière a une largeur de 901 mm, une hauteur de 1814 mm et une longueur hors tout (avec le godet standard) de 2472 mm. Elle pèse 1268 kg. Autre chargeuse compacte sur pneus présentée : la S450. Elle offre une cinématique de levage radiale pour obtenir une meilleure portée à hauteurs moyennes. Enfin, Bobcat présente sa chargeuse compacte sur chenilles, la T590 avec commandes aux manipulateurs commutables (SJC). D’après Bobcat, si l’opérateur travaille dans des conditions difficiles, la chargeuse T590 est la solution qui lui convient. Avec un poids opérationnel de 3548 kg, elle propose la hauteur de levage la plus élevée dans la gamme 500 de chez Bobcat.

Poster un commentaire

Produits à comparer