Kramer-Werke GmbH a présenté en France la chargeuse sur pneus à quatre roues directrices KL60.8 avec laquelle la gamme de produits atteint une nouvelle catégorie de taille dans les chargeuses sur pneus. Le concentré de puissance du système hydraulique puissant Load Sensing, de l’entraînement innovant ecospeedPRO et du moteur Deutz éprouvé fait de la chargeuse sur pneus le partenaire idéal des agriculteurs et entrepreneurs exigeants.

Grâce à son châssis monobloc, la Kramer KL60.8 séduit par une stabilité et une manœuvrabilité à toute épreuve ainsi qu’une charge utile élevée constante. Comme pour tous les autres modèles de la série 8, la direction à quatre roues directrices, la marche en crabe et la direction à deux roues avant directrices sont disponibles en série. Avec une charge de basculement de 6 100 kg et une charge utile de 4 200 kg, la Kramer KL60.8 ouvre une nouvelle catégorie de taille dans la gamme des chargeuses sur pneus Kramer. 

Ce nouveau produit phare de Kramer est propulsé par un moteur Deutz TCD 3.6 de 100 kW avec un niveau d'émission conforme au stage IV. Les systèmes DOC et SCR prennent en charge le post-traitement des gaz d'échappement. Option disponible, le Deutz TCD 4.1, est encore plus puissant avec ses 115 kW. Le post-traitement des gaz d'échappement se fait alors par DOC, FAP et SCR.

L’innovation phare de ce modèle est la nouvelle transmission hydrostatique grand angle ecospeedPRO avec une cylindrée de 370 cm3. Cette transmission a été co-développée et optimisée par Kramer. En plus des avantages offerts par les transmissions hydrostatiques, comme l'excellente précision, le confort de conduite et maniabilité, la vitesse de déplacement au ralenti et le servofreinage, la grande plage de variation de vitesse de la technologie 45° permet de se déplacer de 0 à 40 km/h sur l'ensemble des plages de vitesse, et ce, sans avoir à changer de rapport et donc sans perdre en force de poussée et de traction. Les travaux agricoles classiques, comme les opérations de manutention en cycle Y requièrent des forces de poussée et de traction constantes à des vitesses de déplacement faibles. La transmission ecospeedPRO répond exactement à ces exigences en supprimant tous les changements de rapport. Cela se traduit par un confort de conduite élevé car il n’y a ni perte de force de traction ni secousses engendrées par les changements de rapport. De plus, la conduite est agréable et régulière, et le niveau sonore reste constant. 

L’entraînement ecospeedPRO est équipé en série du "Smart Driving", nouvelle gestion intelligente du moteur. Celle-ci permet d’adapter le régime moteur à vitesse constante aux exigences de conduites. Cela garantit un niveau sonore réduit lorsque la vitesse maximale est atteinte, une consommation de carburant faible ainsi qu’une charge réduite des différents éléments. ecospeedPRO permet de réduire le régime moteur jusqu’à 1 550 tr/min à 40 km/h.

Avec une performance de système hydraulique Load Sensing de 150 l/min (ou 180 l/min en option), les cycles de travail rapides et puissants sont la préoccupation de Kramer. La marque s’adapte aux exigences : en effet, selon les besoins, deux systèmes de bras sont proposés, avec deux hauteurs de levée possibles: Bras standard, ou bras long avec des hauteurs respectives de 3760 mm ou 4200 mm (à l’axe de pivotement du godet).

L’équipement de série est très complet : en plus d’un écran LCD 7 pouces, il comprend la climatisation, la remise automatique de niveau du godet, un ventilateur réversible, quatre phares de travail ainsi qu’une radio Bluetooth avec connectique USB 2.0. De plus, le modèle répond aux exigences de la nouvelle directive CE sur les tracteurs, cette machine est donc autorisée à tracter.

Dans cette catégorie, Kramer proposera la KL55.8T avec bras télescopique et cinématique en Z au début du troisième trimestre 2019. Cette machine proposera une charge de basculement du godet de 5 500 kg, une charge utile de 3 900 kg et un poids de fonctionnement de 11 170 kg.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer