Le 525-60E, une version entièrement électrique, est maintenant disponible. Il est conçu pour offrir les mêmes performances que la machine conventionnelle à moteur diesel. La batterie lithium-ion de 96 V est capable d'assurer un fonctionnement sur une journée complète.

Les dimensions extérieures sont inchangées par rapport au modèle diesel et le 525-60E offre le même rayon de braquage extérieur de 3,7 m. La capacité de levage maximale est de 2 500 kg, avec une charge maximale de 2 000 kg à la hauteur de levage de six mètres. La machine a été conçue pour offrir des temps de cycle similaires à ceux du 525-60 diesel, sans perte de performance. La machine peut être utilisée avec des fourches, une gamme de godets et de nombreux autres accessoires JCB.

La 525-60E utilise deux moteurs électriques, l'un pour la transmission et l'autre pour le système hydraulique. Le moteur de traction de 17 kW est entraîné par une boîte de transfert à quatre roues motrices permanentes, sur des ponts moteurs et directeurs JCB. Le moteur du système hydraulique de 22 kW alimente une pompe à engrenages à cylindrée fixe, qui fournit un débit maximal de 80 litres/min. Le débit est proportionnel à la position du joystick et le levage est contrôlé par un bloc de distributeurs électrohydrauliques, avec une régénération sur l'abaissement et la rétraction de la flèche.

Le moteur de translation utilise un système de freinage par récupération, au lieu d'un système de freinage traditionnel, pour recharger la batterie. Le système hydraulique régénère également le débit tout en abaissant la flèche, ce qui réduit la puissance requise et prolonge les heures de fonctionnement. La fonction de régénération du freinage s'arrête automatiquement lorsque la batterie est complètement chargée. 

La machine dispose du même chargeur embarqué que les autres produits JCB de la gamme E-TECH, capable de recharger la batterie en 8 heures en utilisant une alimentation électrique standard de 240V, 16A. Un chargeur universel JCB en option peut être utilisé pour un rechargement rapide pendant les pauses, en 35 minutes seulement.

Un des autres avantages du fonctionnement électrique est la réduction significative des niveaux de bruit, ce qui rend la 525-60E adapté à un fonctionnement prolongé dans des hangars de triage de légumes et les serres.  Une alarme de recul cri du lynx est disponible en option, pour avertir les travailleurs sur le chantier des mouvements de la machine.

Poster un commentaire

Produits à comparer