Partant du constat que sur tous les télescopiques, pour assurer le contrôle simultané des mouvements de bras, la pompe hydraulique va envoyer une pression supérieure à la force réellement nécessaire, et constituer une perte d’énergie, Dieci a collaboré avec Walvoil. Ensemble, ils ont donné naissance à l’ALS (Adaptative Load Sensing).

L’ALS vient réguler la pression hydraulique en agissant sur la commande Load Sensing de la pompe hydraulique. Le système se compose d’un joystick électronique et d’un distributeur commandé électroniquement. Lorsque l’opérateur effectue un mouvement avec le joystick, la pompe hydraulique va adapter automatiquement la pression nécessaire à cette action.

Grâce à l’ALS, les performances hydrauliques de l’engin sont augmentées et la consommation réduite, d’après le constructeur. Le système a notamment été testé sur le modèle Agri Plus 42.7.

Deux modes contrôlent la pression hydraulique depuis le joystick. Un mode « Précision », afin d’avoir des mouvements de bras précis et souples, et un mode « Boost » qui assure des mouvements rapides et puissants.

Poster un commentaire

Produits à comparer