Claas complète sa gamme de chargeurs télescopiques avec le Scorpion 960. Un nouveau modèle haut de gamme conforme à la norme d’émission Stage V.

Le Scorpion 960 offre une capacité de levage de 6 t et une hauteur de levage de 9 m. Il bénéficie également de la transmission hydrostatique grand angle Varipower Plus à trois gammes de vitesses. Son frein de parking électrohydraulique à disques s’active automatiquement lorsque le conducteur quitte son siège ou coupe le moteur. Il se désactive automatiquement si le conducteur engage un sens d’avancement et appuie sur la pédale d’accélérateur. Ce nouveau Scorpion est animé par un moteur Deutz de 156 ch. Le Dynamic Power adapte le régime moteur en fonction du déplacement du joystick et le Smart Roading, adapte automatiquement le régime à la charge du moteur lors des accélérations et à vitesse maximale.

En 2020, l’ensemble de la gamme Scorpion passe à la norme Stage V. Une nouvelle vanne de maintien de charge assure, sur tous les modèles Varipower, une meilleure commande de précision et une descente plus rapide du bras télescopique sans augmentation du régime moteur. Les Scorpion 960 et 1033 sont équipés d’usine d’un correcteur de dévers hydraulique. Celui-ci assure ainsi la stabilité maximale de l’appareil, même sur un terrain accidenté et permet un travail de précision à des hauteurs de levage importantes. Une nouvelle fonction de secouage du vérin de cavage/bennage est disponible sur les Scorpion 960, 756 et 746.

Poster un commentaire

Produits à comparer