Case IH vient d’annoncer une toute nouvelle offre de chargeurs conçue pour ses gammes de tracteurs du Farmall C au Puma, qui sont désormais fournis par MX, et non plus Stoll. 

La nouvelle offre de chargeurs de Case IH se compose de trois gammes, soit au total 27 modèles. C’est la plus riche jamais proposée par la marque. Tous les chargeurs peuvent être commandés avec une vaste gamme d’outils et d'accessoires.

La gamme phare, la T, est destinée aux travaux les plus intensifs. Elle se distingue par des caractéristiques techniques haut de gamme, notamment un parallélogramme hydraulique et des dimensions conçues pour les modèles de tracteurs de Case IH du Farmall 55C au Puma 240. 

La gamme U est conçue pour les travaux de manutention quotidiens et comporte des versions avec ou sans parallélogramme mécanique, pour les tracteurs Case IH du Farmall 55C au Puma 175. 

À la base de l’offre, la gamme A se compose de trois modèles de chargeurs frontaux d'entrée de gamme plus légers pour les travaux de manutention généraux. Les trois modèles sont équipés d'un parallélogramme mécanique et sont adaptés aux tracteurs du Farmall 55C au Maxxum 140.

Les dix chargeurs de la série T ont des hauteurs de levage maximales qui démarrent à 3,75 m et vont jusqu'à 4,70 m. La plage de capacité de levage va de 1 390 kg pour le plus petit modèle à 2 720 kg pour le plus gros. Tous bénéficient d’une conception qui protège les conduites hydrauliques positionnées à l'intérieur des bras du chargeur frontal et de la traverse.

Comme sur la série T, les conduites hydrauliques des 14 modèles de la gamme U sont positionnées à l'intérieur des bras du chargeur frontal, ce qui les protège des dommages. La hauteur de levage maximale de ces modèles démarre à 3,50 m et monte jusqu’à 4,50 m, tandis que les capacités de levage de la gamme U s’échelonnent de 1 210 kg à 2 230 kg.

À la base de l’offre, la gamme A se compose de trois modèles de chargeurs frontaux d’entrée de gamme plus légers pour les travaux de manutention généraux. Tous trois sont équipés d'un parallélogramme mécanique et sont adaptés aux tracteurs Farmall 55C à Maxxum 140. Les chargeurs de la série A ont des capacités de levage qui vont de 1,3 à 1,7 tonne, et des hauteurs de levage maximales comprises entre 3,5 à 4 mètres.

La nouvelle offre de chargeurs de Case IH utilise une numérotation simple pour les trois gammes afin de simplifier la sélection en permettant de connaître immédiatement les capacités de charge/levage nominales. Tous les numéros des modèles commencent par un L pour "loader" (qui se traduit par chargeur en français). Par exemple, le modèle L4020T soulève à une hauteur maximale de 4 mètres et a une capacité de levage maximale de 2 tonnes. La lettre finale indique la gamme.

Poster un commentaire

Produits à comparer