Plus de puissance pour les Torion stage V

Plus de puissance pour les Torion stage V

Claas lance sur le marché trois modèles de Torion (série médium) équipés d'un moteur répondant à la norme antipollution stage V. À cette occasion, des parties essentielles du véhicule sont remaniées telles que la transmission, la cinématique de levage et la cabine.

Avec le passage à la norme antipollution stage V, la Torion 1511 se voit dotée d'un nouveau cœur : un moteur six cylindres 6,8 l  Deere Powersystems (DPS) qui développe 138 kW/188 CV (norme ISO 14396), soit une augmentation de 12 % par rapport au moteur quatre cylindres de l’ancienne Torion 1511 T4F – et transmet jusqu'à 741 Nm (à 1 600 tr/min/norme ISO 3046) à la transmission. En outre, cette transmission VariPower, dont la cylindrée de 105 cm3 a été augmentée de 23 %, confère à la Torion un surcroît de puissance et d'agilité lors des cycles de chargement rapide. La puissance de la Torion 1410, avec 120 kW/163 CV, a également été augmentée de 5%. La puissance moteur de la Torion 1177 reste inchangée.

Une refonte de la cinématique avec des vérins de pression de grande capacité sur les bras de levage assure une puissance d’arrachement améliorée de 20 % (Torion1410 et Torion 1511). Le dispositif d’aide au chargement automatique optionnel Smarti Loading, dont l'éventail de fonctionnalités a été étoffé, combine puissance et intelligence. Ces fonctions incluent un système de retour automatique du godet programmable, la possibilité de programmer les hauteurs de levage et d'abaissement et un dispositif automatique d'abaissement lorsque le godet est incliné, également utilisable avec un godet à haut déversement. Les positions du godet peuvent être sauvegardées pour deux opérations différentes ou pour deux godets différents.

En outre, dans le cadre du passage à la norme antipollution stage V, les modèles de Torion 1177, 1410 et 1511 se voient équipés d'un intérieur de cabine équivalent aux deux grands modèles Torion 1812 et Torion 1914. Le nouveau terminal tactile avec un écran de 9 pouces (70 % de surface de plus que le modèle précédent) ne passe pas inaperçu.

La nouvelle conception du pare-brise a permis d’augmenter la surface balayée par les essuie-glaces et ainsi de donner au chauffeur une visibilité panoramique. Le conducteur bénéficie également d'un plus grand espace pour les jambes, apprécié notamment durant les longues journées de travail. Jusqu'à six projecteurs led à l'arrière de la cabine fournissent plus de lumière dans la zone arrière des machines pour le travail de nuit ou lorsque vous travaillez dans des hangars mal éclairés. En outre, la visibilité à l'arrière a encore été améliorée en cas d’utilisation avec tamis fin de radiateur. En effet, son nouveau design ultraplat s’intègre parfaitement au capot arrière.

En plus, ces machines peuvent bénéficier d'un nouveau système de direction par joystick réactif – Dynamic Steering – pour travailler dans la plage de vitesses inférieures (en plus du volant), et d’un nouveau système de pesée ainsi que d’un système de surveillance de la pression des pneus entièrement intégré au terminal de la machine.

 

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15