Avec le passage au stage V, Dieci en profite pour améliorer sa gamme de chargeuse articulée. Le constructeur italien commence par la T70, avec un "T" pour "Twist" et "70" pour 7 tonnes de poids à vide.

Cette machine possède une capacité de 3 t ainsi qu’une hauteur de levage qui atteint les 5,2 m. Elle est animée par un moteur Perkins de 3,6 l qui développe une puissance maximum de 115 ch. Malgré l’évolution des normes moteur, la largeur et la hauteur restent inchangées (2,25 m de large par 2,68 m).

Le moteur est relié à une nouvelle transmission hydrostatique à deux vitesses (0-15/0-40 km/h) de type "Shift on fly".C’est-à-dire que le conducteur peut passer d’une vitesse à l’autre en roulant grâce à deux boutons sur le joystick. Dieci a également repensé le design de sa chargeuse avec un nouveau capot moteur qui améliore la visibilité arrière. La cabine a été allongée et l’accoudoir est désormais solidaire du siège.

En option, des automatismes sont possibles, tels que le secouage et la remise à niveau automatique du godet, ainsi que la programmation des positions de bras. Une position flottante sera également disponible. Enfin, un nouveau tableau de bord regroupe toutes les informations de la machine (compte-tours, vitesse, voyant…).

Poster un commentaire

Produits à comparer