Claas renouvelle le milieu de gamme de ses chargeuses à pneus avec les Torion 1285 et 1611. Gain de puissance, partie avant redessinée et cinématique en Z sont au programme.

La nouvelle cinématique en Z affiche une meilleure réactivité. Les bras de levage ont été renforcés et rallongés avec des vérins hydrauliques plus grands et des pompes hydrauliques plus puissantes. La force d’arrachement s’en trouve aussi améliorée, tout comme la force de maintien pour les applications en hauteur, ce qui permet d’utiliser des godets de plus grande capacité.

La structure en acier du châssis avant a été renforcée et des renforts intègrent le nouveau mât de levage. Les essieux de la Torion 1611 ont également été renforcés.

Outre la cinématique en Z de série, les deux modèles peuvent adopter une cinématique Z-HL avec mât de levage High Lift. La hauteur du point d’articulation du godet atteint désormais 3,85 et 4,52 m selon les modèles.

Avec l’automatisme de limitation des hauteurs de levage et d’abaissement, il est possible de mémoriser les positions finales haute et basse du mât de levage pour deux outils. Pour faciliter la facturation, l’ensemble des modèles peut être équipé d’un système de pesée avec mémoire cumulative et pesée finale.

Les deux modèles bénéficient de plus de puissance moteur, ainsi que de pompes et de moteurs hydrostatiques plus grands pour la transmission Varipower. La Torion 1285 de 158 ch, remplace les anciennes Torion 1177 et 1410 de 137 et 165 ch. La Torion 1611 bénéficie d’une nouvelle puissance moteur de 207 ch (soit 23 ch de plus que le modèle précédent 1511).

Poster un commentaire

Produits à comparer