Le constructeur d’engins de manutention Manitou équipera désormais sa gamme MLT de la fonction Eco Stop. Une médaille de bronze a été décernée à ce système lors des Sima Innovation Awards.

Le moteur se coupe automatiquement lorsqu'il est au ralenti et sans conducteur en cabine. L’Eco Stop s’active et se désactive très facilement via un bouton situé en cabine à portée de main. Cette fonction est ajustable d’1 minute à 30 minutes. Selon Manitou, elle impacte significativement la consommation en carburant et la maintenance préventive. Arnaud Sochas, chef produit pour la gamme agricole, précise : « Grâce à la collecte de données, nous estimons de 15% à 30% le temps où le moteur est au ralenti sans conducteur en cabine. Sur une base de 15%, pour une machine utilisée 1000 h/an pendant 3 ans, la fonction Eco Stop économiserait 4500 € ».

Disponible sur la quasi-totalité de la gamme agricole MLT, cette option est également accessible en 2e monte sur les modèles MLT. Elle est déjà mise en place depuis le mois de septembre 2018.

Poster un commentaire

Produits à comparer