Avec son tout nouveau TurboFarmer 65.9CS, Merlo s’adresse avant tout aux céréaliers ou aux méthaniseurs. Capable de déplacer de lourdes charges dans des temps très courts grâce à sa capacité de levage de 6,5 tonnes et sa puissance de 170 ch. Il est équipé de la toute nouvelle conception de circuit hydraulique 100 % "Made In Merlo"

Il dispose ainsi d’une pompe à cylindrée variable associée à des distributeurs Load Sensing et au contrôle de débit Flow Sharing. Ces solutions permettent d’effectuer des mouvements combinés du bras. À noter que les distributeurs hydrauliques sont repositionnés en partie arrière du télescopique pour en faciliter l’entretien

La machine est équipée de la transmission à variation continue hydrostatique CVTronic à gestion électronique Eco Power Drive, ce qui permet de réduire le régime moteur automatiquement lorsque la puissance requise est faible. Elle intègre également des fonctionnalités supplémentaires telles que le contrôle de la vitesse ou l‘adaptation automatique du régime en fonction de la puissance hydraulique requise. La consommation de carburant est ainsi limitée à son strict nécessaire et les performances sont optimisées. 

"La sécurité est au rendez-vous dans cette gamme", explique Thiébaud Rusterholtz, responsable marketing de Merlo France. En effet, le système de mise à niveau du Turbofarmer 65.9CS rattrape des inclinaisons du sol allant jusqu'à 11°. Il est de plus équipé de série du système de gestion de charge ASCS. Ce système collecte différents paramètres provenant de la machine, les analyse en temps réel et transmet à l’opérateur, via l’écran LCD couleur, le périmètre dans lequel il peut opérer en toute sécurité. Cette nouvelle technologie analyse des paramètres tels que la position de la charge, l’angle et l’extension de la flèche, le poids de la charge soulevée et les associe aux caractéristiques de l’équipement utilisé qui est par ailleurs automatiquement reconnu. 

Le TF 65.9CS est confortable à l’utilisation, notamment grâce à sa cabine. Celle-ci, particulièrement spacieuse avec 1 mètre de largeur, offre un maximum de visibilité et est équipée d’un système d’amortissement breveté "Cab Suspension" qui réduit considérablement les vibrations et le bruit. Le Turbofarmer 65.9CS est équipé avec le nouveau joystick capacitif dédié à la gamme agricole. Deux capteurs détectent automatiquement la présence de la main de l’opérateur, ce qui rend l’utilisation confortable, simple et intuitive. Cette solution améliore l’ergonomie des commandes au quotidien, réduit la fatigue de l’opérateur et permet d’augmenter la productivité lors des chantiers. Ce joystick associe les commandes des fonctions associées à la flèche à celles de gestion de la transmission. 

Poster un commentaire

Produits à comparer