Massey Ferguson étend sa gamme de chargeurs télescopiques avec un nouveau modèle : le MF TH.8043. Dévoilé lors du Salon Innovagri, ce nouveau modèle complète la gamme par le haut.

Le nouveau TH.8043 propose une capacité de levage de 4300 kg soit 700 kg de plus que le TH.7038. La capacité en extension maximum de la flèche atteint 1600 kg. Concernant la hauteur, il atteint 7,5 m. La flèche, composant clé de la machine, bénéficie d’un tablier à la conception entièrement revue. Ce nouveau tablier, à bielle en Z, propose des angles de travail optimisés tels qu’une augmentation de 13° de l’angle de bennage (49° au total) et de 17° sur toute la course de fonctionnement de la tête de flèche (159° au total).

Le circuit Load Sensing délivre un débit total de 190 l/min à travers l’ensemble des fonctions de la machine. Le vérin de levage bénéficie d’un diamètre de 165 mm. Le nouveau MF TH.8043 embarque, de série, le système Boom Control System. Ce dernier permet à l’opérateur d’ajuster le débit alloué aux fonctions de flèche. La fonction Cushion Retract réduit le débit de la flèche lorsqu’elle atteint les derniers centimètres de sa rétraction ou aux angles maximum d’inclinaisons du tablier. Un jeu de coupleurs hydrauliques auxiliaires, avec fonction couplage rapide, fait partie de l’équipement de base. Une 4e et une 5e fonction sont disponibles en option grâce à une prise électrique intégrée en bout de flèche et des interrupteurs en cabine.

Un travail d’ingénierie a été réalisé par les équipes de recherche et développement afin de conserver des dimensions compactes. La longueur hors tout est inférieure à 5 mètres tandis que la largeur totale n’excède pas 2,36 mètres (pneumatiques 460/70 R24). Ce gabarit compact associé à un empattement de 2870 mm combine agilité, stabilité et capacités de travail supérieures.  

Le nouveau MF TH.8043 est animé par un moteur 4 cylindres de 3.4 litres de cylindrée et délivrant 130 ch. Côté transmission, elle est assurée par une boîte hydrostatique. Elle est complétée par le système SCS qui dissocie la vitesse d’avancement du régime moteur. De plus, la fonction AutoShift se charge de gérer automatiquement les gammes hydrostatiques en rétrogradant lorsque cela est nécessaire afin d’offrir plus de confort et le bon étagement par rapport à la vitesse d’avancement.

Poster un commentaire

A lire également

Produits à comparer