La gamme de chargeurs télescopiques Scorpion est composée de 8 modèles allant de 6 à 10 mètres de hauteur et de 3.2 à 6 t de capacité de charge.

Il existe 2 types de plateformes : 

- Les petits châssis (SCORPION 635 au 1033) à transmission VariPower. Cette plateforme se décline également en version Trend : une version avec une transmission hydrostatique, un hydraulique de travail centre ouvert et avec un équipement standard simplifié ;

- Les grands châssis (746,756 et 960) correspondent aux utilisateurs recherchant performances et capacité de charge comme les grosses exploitations, ETA ou unité de méthanisation.

Le mode de fonctionnement de la pédale d’approche sur les SCORPION 635-1033 (petit châssis) évolue. Il a été uniformisé sur l’ensemble de la gamme Scorpion. Désormais, les petits châssis bénéficient d’une course de pédale d’approche continue à freinage proportionné. Les avantages pour l’utilisateur sont majeurs : ce nouveau mode de fonctionnement permet une approche extrêmement précise pour toutes les activités délicates (dépose de palettes, chargement et déchargement de balles de fourrages, manœuvres de précision dans les bâtiments …). Autre bénéfice, pour le comportement routier à vitesse élevée sur route, le freinage proportionné qui sécurise le Scorpion en toutes circonstances.

Autre évolution, les nouveaux équipements d’hydraulique de travail du Scorpion apportent une précision accrue des mouvements pour les activités de manutention. Ses nouveaux composants de dernière génération assurent une répartition optimisée des flux hydrauliques entre les différentes fonctions. Avec un débit hydraulique de 160L /min sur les petits châssis, la vitesse d’exécution des mouvements du Scorpion est très élevée.

Enfin, les évolutions sur le Scorpion concernent également les activités de chargement. Les Scorpion 635 – 732 – 736 – 741 sont équipés d’une nouvelle bielle de bennage / cavage au niveau du tablier permettant ainsi d’augmenter de 5° l’angle de cavage. Cette modification démultiplie la force d’arrachement de la machine et facilite aussi le transport de produit volumineux et liquides.  Pour le déchargement, la nouvelle fonction de secouage de l’outil est disponible sur les Scorpion 960, 756 et 746. Elle permet de vider le godet sans effort même avec des matières collantes comme des fumiers lourds, des digestats ou des pulpes humides.

Le design extérieur de la machine évolue également : les Scorpion stage V sont équipés de nouveaux garde-boue rotomoulés, donnant un nouveau style à la machine. Ces garde-boue pour les montes de pneumatique de largeur 460 au 500 permettent une grande couverture des pneumatiques. Ils évitent les projections sur le télescopique et améliorent ainsi la visibilité du chauffeur depuis la cabine quelles que soient les conditions météorologiques.

Poster un commentaire

Produits à comparer