Le groupe Manitou présente en avant-première son nouveau télescopique : le MLT 420-60 H. Avec 1,94 m de hauteur et 1,49 m de largeur, cette nouvelle machine se place parmi les plus compactes du marché.

Ce nouveau MLT est équipé d’un moteur Kubota de 57 ch répondant aux normes Stage V. Il affiche une capacité de charge de 2 t pour une hauteur maximale de 4,30 m. La machine est dotée de 4 modes de direction et son rayon de giration atteint 2,95 m. Selon le constructeur, « le MLT 420 évolue facilement dans des endroits exigus. C’est un engin idéal pour la manutention de balles, l’entretien de stabulations, ou encore l’alimentation de bétail. » Arnaud Boyer, vice-président marketing et développement produits, ajoute : « Nous avons choisi d’étoffer notre gamme de chariots télescopiques en proposant un modèle encore plus compact. Le MLT 420 est le partenaire idéal répondant aux besoins quotidiens en manutention agricole. »

En cabine, il reprend des caractéristiques similaires au modèle MLT 625. Concernant les équipements, le MLT est disponible en version 4 roues motrices. Un système de décolmatage automatique du radiateur est également intégré. Au niveau de l’entretien, Manitou annonce un coût d’entretien optimisé grâce à une facilité d’accès aux différents composants du moteur, aux choix de composants et à la connectivité du modèle.

Le MLT 420 sera disponible en Europe et en Amérique du Nord dès l’été 2019.

Poster un commentaire

Produits à comparer