Massey Ferguson vient d'annoncer au début du mois le lancement du MF E-Loader, une nouvelle fonction de contrôle automatique qui contribue à augmenter l'efficacité, la précision, la productivité et la sécurité du chargement lors des applications avec un chargeur frontal.

Simple à utiliser grâce à l'écran tactile Datatronic 5, le MF E-Loader permet aux opérateurs de contrôler les fonctions du chargeur, de peser des charges individuellement, d'automatiser le fonctionnement du grappin, ainsi que de configurer et d'enregistrer des séquences automatiques pour différents cycles de chargement.

Les opérateurs peuvent également utiliser le MF E-Loader pour prérégler des butées hautes et basses de levage et définir les angles de bennage/cavage en fonction de l’accessoire utilisé sur le chargeur.

La pesée automatique, en mouvement, apporte une précision supplémentaire lors d’une large gamme de travaux – du remplissage des remorques de céréales à l'enregistrement du poids des balles. Elle est également utile pour enregistrer avec précision le poids des produits en vrac.

Lors du remplissage d'un bol mélangeur, par exemple, les opérateurs peuvent définir le poids cible et régler un décompte pour déclencher une alerte lorsque celui-ci est proche d'être atteint. Les poids peuvent être enregistrés individuellement, sous forme de charges séparées ou de totaux quotidiens.

Jusqu'à 20 pré-réglages de compteur et paramètres d'outil différents peuvent être enregistrés pour rappeler facilement les paramètres utilisateur préférés. Les données peuvent être exportées sur une clé USB sous forme de fichier CSV – sous forme de simple feuille de calcul – pour garder une trace de chaque activité effectuée par le chargeur.

En plus d'activer la nouvelle option de secouage du godet, le MF E-Loader permet également aux opérateurs de régler le débit hydraulique et de choisir les positions, soit préréglées, manuelles ou flottantes. Ceux-ci sont définis à l'aide de curseurs sur l'écran tactile.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer