Weidemann profite du passage à la norme Stage V pour repenser son chariot télescopique compact T4512. Cette révision apporte de nouvelles fonctions et caractéristiques ainsi qu’un lifting de son apparence.

L’appareil continuera à être proposé avec deux versions de moteurs Yanmar. Le premier affiche 25 ch et le second 45 ch. Pour le modèle de 25 ch, le moteur Stage V ne nécessite pas de post-traitement des gaz d’échappement. La variante 45 ch répond à la norme Stage V grâce à un filtre à particules (FAP) combiné à un catalyseur d’oxydation diesel (DOC). Le petit moteur offre une vitesse de pointe de 20 km/h, tandis qu’avec le plus gros, il est possible de choisir entre 20 ou 30 km/h de vitesse maximale.

Le système hydraulique délivre 28,6 l/min ou 42 l/min en option, et même 70 l/min avec l’option High Flow. Le volume du réservoir a été augmenté à 33 litres. À la liste des options : le ventilateur réversible qui chasse la saleté du bloc de refroidissement et de la grille d’aération. Le capot moteur offre également une ouverture très large vers le haut pour faciliter l’entretien. Avec la nouvelle transmission à régulation électronique ecDrive, quatre modes de conduite sont proposés : le mode Auto maintient 100 % de la performance habituelle, le mode Eco abaisse à 2 200 tr/min le régime moteur une fois la vitesse souhaitée atteinte. Les deux autres modes de conduite en option sont spécialement prévus pour l’utilisation d’équipements à entraînement hydraulique ou pour le déroulement optimisé du cycle de charge en Y.

Le T4512 offre deux nouveaux modes de direction en option : la direction par essieu avant et la marche en crabe. Parmi les nouveautés en cabine : une prise trois pôles, un accoudoir rabattable avec rangement, un porte-gobelet et un filet de rangement.

Poster un commentaire

Produits à comparer