Weidemann a développé un dispositif de changement d’accessoires entièrement automatique destiné au troisième circuit hydraulique, appelé ECS (Easy Coupler System). Selon les études du fabricant, près de 75 % des accessoires dotés de fonctions supplémentaires utilisent un troisième circuit hydraulique.

Le système ECS réduirait, selon Weidemann, le nombre de montées et descentes par jour jusqu’à 10 fois, diminuant ainsi le risque d’accidents. L’innovation évite également des accidents lors du processus de couplage manuel, en particulier lorsque les températures sont négatives. Le changement d’équipement se fait de manière simple : grâce à un raccord hydraulique supplémentaire situé dans la zone des raccords hydrauliques et positionné sur la barre d’attelage, l’huile est acheminée directement sur le support de l’accessoire. Elle s’écoule dans l’axe de verrouillage et le circuit d’huile est raccordé automatiquement à l’accessoire via le raccord Flat-Face. L’huile passe ainsi directement dans l’un des deux axes de verrouillage et est acheminée dans l’accessoire via un alésage axial. Lorsque l’accessoire est retiré, les axes de verrouillage se rétractent automatiquement et le raccord hydraulique est déconnecté.

L’Easy Coupler System est disponible en option sur les Hoftracs 1140, 1160, les eHoftracs 1260, 1280 et 1380 ainsi que sur le chariot télescopique T4512. Dans un premier temps, les accessoires concernés sont : fourche crocodile, godet à grappin et godet 4 en 1.

Poster un commentaire

Produits à comparer