Le nouveau chargeur télescopique Fendt Cargo T740 offre une capacité de levage de 4 t et une hauteur de travail pouvant atteindre 7,70 m. Il intègre ainsi le segment de marché des chargeurs télescopiques de 6 à 8 m. Avec ce nouveau modèle plus compact, Fendt s’attaque à présent au segment qui représente plus de 80 % du marché européen des chargeurs télescopiques.

Doté de la nouvelle génération de cabine élévatrice Fendt TopViewCab avec système de suspension intégré, cette cabine peut s’élever pour porter la ligne du regard de l’utilisateur à 4,10 m du sol, offrant ainsi pendant le chargement, une vue directe sur la remorque ou la mélangeuse par exemple. Lors des manœuvres, la vue imprenable sur la machine et l’ensemble de l’environnement où elle évolue augmente considérablement la sécurité. Le pare-brise incurvé intégral débute au niveau du plancher et monte jusqu’au toit de cabine ce qui procure un champ de vision inédit. Afin d’optimiser encore la visibilité au travers de ce pare-brise, l’aménagement à l’intérieur de la cabine est intelligemment pensé sans tableau de bord massif qui entraverait la visibilité sur l’avant. L’opérateur a ainsi une vue claire de bas en haut sur toute la partie avant, ce qui sera particulièrement appréciable entre autres pour le stockage de balles. Le côté droit de la cabine est constitué d’une seule vitre intégrale, ce qui offre une vue totalement dégagée sur le bras télescopique et l’environnement de travail.

La console de commande intégrée à droite est solidaire du siège conducteur. Cela garantit une précision d’utilisation maximale, même sur sol accidenté. Les codes couleurs utilisés sur les différentes commandes suivent la logique Fendt, ce qui permet aux utilisateurs de s’y retrouver rapidement. De plus, l’ergonomie du joystick évolue pour accueillir une nouvelle fonction. Si l’utilisateur souhaite utiliser la même position de cabine à plusieurs reprises, il peut désormais enregistrer la position souhaitée à l’aide de la fonction mémoire. De ce fait, lorsque cette fonction est activée, la cabine se repositionne à la hauteur mémorisée au préalable. L’utilisateur pourra par exemple enregistrer la hauteur maximale d’élévation de la cabine avant d’entrer dans un bâtiment puis rappeler celle-ci facilement avant chaque entrée et sortie.

Grâce à sa cinématique de bennage/cavage en Z, le Cargo T740 développe jusqu’à 65 kN de force d’arrachement au niveau de l’outil. Une performance comparable à celle de certaines chargeuses. Le chargement de fumier ou la reprise de matière au silo ne posent aucun problème à ce nouveau chargeur télescopique. Le système hydraulique fournit jusqu’à 170 l/min et permet un contrôle souple de l’ensemble des fonctions hydrauliques du bras, jusqu’à la montée/descente de la cabine.

Le moteur Cummins développant 136 ch est conforme à la norme antipollution européenne Stage V grâce à la combinaison d’un catalyseur d’oxydation diesel (DOC), d’un filtre à particules diesel (DPF) et d’un système de réduction catalytique sélective (SCR).

La transmission permet d’atteindre une vitesse maximale de 20 km/h en standard et de 30 ou 40 km/h en option.

Commentaires

  •  Jean Paul Estivie  ven, 04/03/2022 - 22:06

    Est-ce que cet auto-chargeur dispose d'une transmission Vario? Ou bien d'une transmission purement hydraulique?

Poster un commentaire

Produits à comparer