Le nouvel articulé JCB TM420, présenté pour la première fois au Sima, utilise un système hydraulique innovant, une capacité de levage et une hauteur de levage supérieures. Il vient compléter par le haut la gamme des articulés JCB. 

La nouvelle machine intègre toutes les améliorations techniques des dernières JCB TM320 et JCB TM320S T4F, notamment une cabine améliorée avec les contrôles quotidiens au démarrage de la machine sur l’écran de bord ; des options d’éclairage à LED et des bagues ultrarésistantes en bronze graphité portant les intervalles de graissage à 500 heures.

Ce nouveau modèle est également doté du même moteur JCB EcoMAX de 145 ch (108 kW) qui respecte les normes sur les émissions polluantes Stage IV /Tier 4 Final en utilisant la réduction catalytique sélective SCR mais pas de filtre à particules.

Un vérin de levage plus grand, alimenté par la pompe load sensing 160 litres/min, offre une capacité de levage de 4,1 tonnes à hauteur maxi, soit 32 % de plus que sur le TM320S. Lorsque l’opérateur actionne la descente de la flèche grâce au mono-levier multifonction, un distributeur permet à l’huile de passer du vérin de levage au réservoir plus rapidement qu'à l'accoutumée. La gravité fait le reste, permettant à la flèche de descendre 33 % plus vite que sur les TM320 et TM320S et d'être ainsi prête plus rapidement à prendre une autre benne de céréales ou un autre chargement de fumier ou d'ensilage.

Avec plus de 6 000 kg de force d’arrachement générée par la cinématique en Z et le tablier porte-fourche parfaitement adapté à la machine, cette association de capacité de levage accrue et de descente de la flèche plus rapide renforce l'amélioration significative de productivité. Parallèlement, la suspension de flèche automatique et les amortisseurs de fin de courses du vérin pour l'extension, la rétraction et le levage de flèche augmentent le confort de travail.

Poster un commentaire

Produits à comparer