JCB lance une nouvelle agrochargeuse deux fois plus puissante que le modèle actuel : la 403 Plus. Ce modèle reprend la taille et la disposition de la 403 Smart Power de 25 ch, mais il s’appuie sur un moteur de 50 ch et un système hydraulique de 60 l/min.

La JCB 403 Plus est équipée d’un moteur de 1,7 l de 50 ch avec le système JCB Autostop. Celui-ci coupe le moteur si on le laisse tourner au ralenti pendant une durée réglable afin d’éviter une consommation de carburant inutile. La largeur totale de la chargeuse est contenue à 1,10 m avec des pneumatiques étroits et la transmission hydrostatique est disponible en versions 20 et 30 km/h.

Le système télématique JCB LiveLink est également installé sur ce nouveau modèle « Plus ». La version bras standard offre une bonne combinaison de force d'arrachage, de capacité de levage et une hauteur de chargement de 2,6 m, tandis que l'option bras long porte la hauteur de chargement à 2,8 m pour le gerbage et le chargement. Les deux modèles sont brevetés pour minimiser les contraintes sur le châssis. Quatre attaches rapides différentes, avec verrouillage hydraulique de l’axe depuis le siège conducteur, permettent d’utiliser des accessoires nouveaux ou existants sur l’exploitation.

Trois configurations de cabine sont proposées : un canopy fixe, une cabine entièrement vitrée, ou un arceau repliable FOPS/ROPS. Enfin, une nouvelle option d’attelage est disponible avec des attelages à chape et à boule de 50 mm, tous deux d’une capacité de 750 kg.

Poster un commentaire

Produits à comparer