Lors de l’Agritechnica 2017, Bobcat a présenté le TL30.70. Le constructeur américain complète sa gamme avec le chargeur télescopique TL43.80HF. Avec ce nouveau modèle, la gamme de chargeurs télescopiques Bobcat, destinée au marché agricole, comprend désormais 7 modèles. Les capacités de levage s'échelonnent de 2,6 à 4,3 tonnes et les hauteurs de levage de 6 à 8 mètres.

Le nouveau Bobcat TL43.80HF est animé par un moteur Bobcat D34 de 132 ch répond aux normes Stage IV. La transmission hydrostatique à deux gammes propulse la machine à 40 km/h. Le système hydraulique HF reçoit une pompe Load Sensing de 190 l/min pilotée par détection de charge. Le système HF est associé au système breveté Power Lift, qui agit comme un surpresseur hydraulique, afin que le TL43.80HF puisse lever jusqu'à 4 300 kg. Côté capacité de levage, il tolère une hauteur de 7,5 m. La cinématique de cavage en Z offre un débattement total de 152° et une force d’arrachement de 7 000 kg. Le TL43.80HF est doté, en équipement standard, de plusieurs fonctions automatisées telles que la gestion automatique de la suspension de la flèche, du frein de stationnement et de l'inversion du ventilateur. La nouvelle suspension automatique de la flèche s’active au-dessus de 5 km/h. D’après le constructeur américain, elle améliore le confort de conduite en amortissant les secousses et le tangage de la machine. En dessous de 5 km/h, elle est désactivée pour les opération de précision.

Comme tous les autres chargeurs télescopiques Bobcat, le TL43.80HF est équipé de série de plusieurs fonctionnalités. Il reçoit un régulateur d'allure qui contrôle la vitesse de la machine indépendamment du régime moteur, un circuit hydraulique auxiliaire à débit réglable, un réglage de la vitesse des mouvements de la flèche et le mode Eco. Ce dernier garde des performances hydrauliques optimales sans utiliser la pleine puissance du moteur.

Pour le marché agricole, le nouveau TL43.80HF est proposé en trois versions.  Chacune est dotée d'un pack d'équipement différent afin de répondre aux différents niveaux d'exigence des clients en matière de confort et d'utilisation.

Tous les chargeurs télescopiques Bobcat sont couverts par une garantie standard de 3 ans ou 3 000 heures. Ils disposent en outre de l'option d'extension de cette garantie à 5 ans ou 5 000 heures.

Poster un commentaire

Produits à comparer