Dans le cadre des Sima Innovation Awards, Claas a notamment été nominé pour sa chargeuse sur pneus à bras télescopique Torion 738 T Sinus.

En effet, la chargeuse de Claas combine deux innovations pour assurer une sécurité de travail au chauffeur. Pour cela, elle est équipée d’un système directionnel double appelé Sinus. Il combine une articulation centrale à 30° avec un essieu arrière directionnel. Cette association contribue à la maniabilité et à la stabilité de la machine.

La seconde innovation est un système intelligent de protection contre le basculement. Il fonctionne avec des capteurs de pression et d’angle, positionnés sur le système de chargement. Le conducteur est informé en permanence de la charge mesurée grâce à un affichage en couleur sur le terminal. Dès que la limite de surcharge est atteinte, la vitesse du bras télescopique est ralentie. La régulation dynamique assure la fluidité sans à-coups des mouvements hydrauliques.

La combinaison de ces deux innovations répond aux nouvelles demandes des utilisateurs de chargeuses à pneus agricoles, à savoir : la sécurité au travail grâce à plus de stabilité et un système de surcharge innovant, ainsi qu’une bonne manœuvrabilité.

Poster un commentaire

Produits à comparer