La chargeuse compacte JCB 403 Agri bénéficie désormais de nouvelles options et améliore sa polyvalence avec le lancement d’un nouvel arceau repliable. Présenté au Sima, il facilite l'accès de la machine aux bâtiments de faible hauteur. La nouvelle JCB 403 Agri vient compléter deux modèles de plus grande capacité dans la gamme de chargeuses compactes sur pneumatiques : la JCB 407 de 0,8 m³ et le JCB 409 de 1,0 m³.

La nouvelle JCB 403 Agri, d’une capacité standard de 300 litres, est une chargeuse à châssis articulé capable d'opérer efficacement dans des espaces confinés et à proximité de bâtiments ou corps de ferme. Elle s’adresse donc à un large éventail d'entreprises rurales, depuis les élevages de porcs et de volailles jusqu’aux exploitations laitières en passant par les pépinières et les centres équestres.

Associée à un moteur diesel Kubota V1505 de 1 498 cm3, développant une puissance de 26,5 kW (35,5 ch) et un couple de 92 Nm, la transmission offre deux gammes de vitesse pour faire face à de nombreuses tâches en toutes situations. La plage de transmission "lente" se caractérise par un couple élevé et une maîtrise parfaite du régime - deux atouts essentiels pour l'excavation de matériaux -, un contrôle précis et un positionnement de charges. La plage "rapide" permet d'atteindre une vitesse de pointe de 20 km/h (ou 30 km/h en option), ce qui facilite les déplacements sur les chantiers ou d'un site à l'autre.

Les acheteurs peuvent choisir le type de bras de chargeur : la conception standard offre une combinaison efficace sur tous les fronts, couplant force d'arrachement, capacité de levage et hauteur de chargement de 2,60 m, tandis que l'option bras long offre 2,80 m de hauteur de chargement, idéal pour l'empilage et le chargement dans des remorques ou bennes à ridelles hautes.

Les vérins des bras de chargeur sont alimentés par une pompe à engrenages d'une capacité de 40,5 litres/min qui assure des temps de réponse rapides et également un débit d'huile constant ajustable pour les équipements hydrauliques comme les godets d’alimentation ou des pailleuses.

Les chargeuses JCB 403 Agri, dédiées principalement à un usage en intérieur, peuvent disposer d’un canopy ROPS/FOPS, lorsque la nouvelle cabine disponible, exclusive sur une chargeuse sur pneumatiques JCB de cette taille, fournit une protection à tous les niveaux face aux éléments, aux environnements de travail poussiéreux et aux dangers potentiels.

La structure totalement vitrée exploite de manière optimale les dimensions de la nouvelle chargeuse pour fournir aux opérateurs un espace de travail spacieux et un accès facilité par une grande porte, avec des poignées idéalement placées et des marchepieds adaptés. La hauteur sous cabine/canopy de la JCB 403 Agri est de 2 200mm quand la largeur aux pneumatiques est de 1 100mm, lorsque la monte étroite est choisie, ce qui lui permet d'accéder aux espaces les plus restreints des fermes et bâtiments.

L'opérateur se trouve face à un écran couleur moderne, le maintenant informé de tous les éléments clés sans gêner la visibilité avant. De même, la colonne de direction inclinable assure une position de conduite optimale.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer