Pour compléter par le bas sa gamme de manutention, Dieci France a conclu un partenariat avec une nouvelle marque spécialiste de ce type d’engin, Knikmops

Knikmops est un constructeur belge spécialisé dans les valets de ferme à bras fixe et télescopique depuis les années 1980. La marque fête ses 30 ans d’existence en 2019. Au départ, sa clientèle était principalement constituée de paveurs. Puis, l’entreprise s’est peu à peu dirigée vers l’agricole, les espaces verts et les TP. Knikmops fabrique plus de 600 machines par an, dont la moitié sont exportées aux Pays-Bas. 

La gamme se compose de 18 modèles, de 18 à 49 ch. La capacité de levage va de 700 kg à 2,04 t, à des hauteurs de levage comprises entre 1,89 m et 3,55 m

L’ensemble de la gamme reçoit des moteurs Kubota, une transmission hydrostatique Bosch et quatre moteurs hydrauliques de roue Poclain. La simplicité est le maître-mot, puisque l’électricité se résume à 6 fusibles sur le côté du tableau de bord !

Les valets de fermes se doivent de passer partout, tout en étant stables. Avec des largeurs allant de 80 cm à 1,64 m, le fabricant a fait le choix d’avoir des moteurs hydrauliques dans les roues, pour diminuer la hauteur de la machine. Le centre de gravité étant plus bas, l’ensemble est donc plus stable. De même, le point de pivot des machines est le plus bas possible, de manière à augmenter la visibilité sur l’outil, tout en assurant la stabilité de la machine.

Poster un commentaire

Produits à comparer